Désembouage

Désembouage par nos équipes de professionnels

Optimiser et retrouver les performances d’origine de votre chauffage en protégeant votre installation.

Vous permet d’éviter les surconsommations d’énergie et l’usure prématurée de vos équipements.

avec le temps les installations de chauffage en circuit fermé(radiateurs, plancher chauffant, ventilo convecteurs…) se chargent en boues dues à la qualité de l’eau utilisée, à la corrosion et à l’oxygène présent dans le fluide caloporteur.
L’accumulation dans le temps de la combinaison de boues, tartre, oxydes de fer et bactéries réduit l’efficacité de votre chauffage et augmente la facture d’énergie de 10 à 25%.

☑ Désembouage à Paris et dans toute l’île de France.

Le désembouage de votre installation

Si votre installation est particulèrement embouée, nous injectons un désembouant chimique qui permet de dissoudre, liquéfier et décoller les boues présentes dans le circuit de chauffage. L’opération finale de nettoyage implique le rinçage des circuits avec une pompe hydropneumatique (injection d’eau et d’air pulsé) qui crée des mini ondes de chocs permettant de décoller les particules adhérentes qui sont ensuite éliminés par rinçage à l’eau.

Un désembouage de qualité pour la protection de vos installations

Pour finir l’intervention de désembouage, nous injectons un produit préventif inhibiteur de corrosion à l’intérieur du circuit qui diminuera la reformation des boues à l’intérieur du circuit.

Ce produit a pour rôle de protéger l’installation de la corrosion, du développement des algues et de la formation du tartre.

La purge finale du circuit est aussi primordiale pour chasser l’air présent dans l’installation.

Pour prolonger le bénéfice du désembouage et suivant l’état de votre installation, nous pouvons aussi nous charger de la pose d’un filtre type pot à boues à action magnétique qui pièges les particules en suspension dans le circuit.

Désemboueuse Virafal

Désemboueuse Virafal

  • Chaudières
  • Radiateurs
  • Planchers chauffants
  • Conduites d’eau potable

Fonctionnement

2 modes de fonctionnement

  • Nettoyage mécanique

Par l’action de mélange d’eau et d’air sous pression.

  • Nettoyage chimique

Par injection d’additifs

Votre désembouage
01 30 72 71 40